Bio

Chanteur, compositeur et producteur brésilien, influencé par la bossa nova et la samba, Antonio Villeroy, en 1981, alors âgé de 20 ans, a quitté la faculté d’agronomie pour se consacrer à la musique.

Depuis, il a sorti un DVD, neuf albums et est devenu l’un des compositeurs brésiliens les plus enregistrés de ces dernières années. Il y a environ 250 chansons enregistrées par plus de 110 artistes du Brésil et d’autres pays des Amériques, d’Europe et d’Afrique.
La chanteuse brésilienne Ana Carolina a enregistré 33 de ses chansons. Parmi les autres interprètes, nous pouvons citer, du Brésil, Gal Costa, Ivan Lins, João Donato, Maria Bethania, Maria Gadú, Martinália, Paulinho Moska, Preta Gil, Seu Jorge et Zizi Possi; d’Italie, Chiara Civello et Mario Biondi; des États-Unis, Don Grusin, Jesse Harris et John Legend; d’Argentine, Dolores Solá; du continent africain, Lokua Kanza et Alune Wade, parmi d’autres artistes.

Certaines de ses chansons ont été des thèmes de films, de feuilletons et de mini-séries au Brésil et à l’étranger. Au cours de ces 38 années de carrière, il a présenté sa musique au Brésil et dans plusieurs pays des Amériques, d’Europe et d’Afrique et s’est présenté parfois devant des publiques de 30 000 personnes.

En 2005, accompagné par l’Orchestre de Chambre du Théâtre São Pedro de Porto Alegre, il a enregistré un concert télévisé « Sinal dos Tempos » pour la réalisation du DVD lancé par la Warner Music.